jeudi 24 mars 2011

Midsummer Tales



Okok. Alors là je vais te parler de mon pote Koyote. Ouais tu sais le moustachu qui te faisait vibrer au Tryptique un truc de ouf avec son pote Goon il y a déjà quelques années. Ben il vient de m'envoyer son nouveau EP et franchement... BAAAAM, mes oreilles sont en 2018 direct, mec ! C'est trop genre ovni du paysage musical actuel, trop genre "Chewy vitesse lumièèèère", quoi ! Alors écoute, et là je te parle sérieux, si toi aussi t'es le futur, pécho le direct àl ou encore àl. Et si tu me crois toujours pas, pourtant je crois avoir été suffisamment clair, écoute ce truc :

Koyote - Dragonfly Frenzy

Bon plus sérieusement, c'est un premier EP d'une trilogie qui sort chez Mixpak Records (avec des mecs style, Dre Skull, rien que ça !), un label à suivre donc.

Raahouuuu !


Ce matin j'ai la patate, j'ai envie de hurler à la lune, de me transformer en loup-garou et d'aller croquer quelques petites bestioles bien vives. Pas vous ?

SonicC - Drunk Skunk (LA Riots Remix)

lundi 21 mars 2011

Saignant, bien cuit ou à point ?


Hier, mon pote Jpegz me demandait "Alors ? quoi de neuf chez Boys Noize" et bien justement. Outre la compile Miami Noize 2011 déjà dispo chez Beatport, il viens de sortir un petit remix sur le "R3CONF1GUR3D" de la B.O. de Tron que vous avez sûrement déjà vu partout. Mais ce n'est pas tout, et son meilleur remix du moment (d'après moi) "Monkeyflip" chez nos amis les singes.

Daft Punk - End Of Line (Boys Noize Remix)

Modeselektor feat. Nazizi & Abbas - Monkeyflip (Boys Noize Remix)

vendredi 18 mars 2011

Vous trouvez pas ça chelou ?


Ok. On est TOUS d'accord, le morceau DÉFONCE ta mère. MAIS (parce que chez nous il y a toujours un "mais") vous sentez pas un truc chelou ? Une patte derrière ? Un truc qui commencerait par J et qui se terminerait par USTICE...? Non ? Ok, vas y, reprenons donc le morceau en détail :
Le début c'est clairement du SebastiAn. Le beat lourd et suintant (trainassant, j'ai envie de dire, même) tout seul pour introduire un morceau d'une violence EXTRÊME. Jusqu'ici tout va bien, j'en ai la chair de poule.
C'est après que ça se corse... La voix, le côté love-gay-funky-fresh (merci Handsome), la "direction artistique" global du morceau, c'est pas ce qu'on nous a habitué. C'est vrai quoi, elle est où la fin du monde, l'envie de violer des koalas ?
Ensuite les coupures tranchées + ce groove inarrêtable + toujours cette voix "retravaillée" (ouais ouais Xavier, on la fait pas à nous hein...) à la sauce SebastiAn bahh... pour moi il y a un autre mec dans l'ombre. Un espèce de Seigneur Noir derrière ce Sith.

Alors SebastiAn, avec Nadine Bonheur et les autres Faudrait, on se pose LA question : t'es devenu plus genre lover avec ses messages d'amour disco house (re-ci-mer Handsome) ? Ou tu te fous vraiment de notre gueule en te faisant passer pour un autre ?

Quoiqu'il en soit le morceau DÉFONCE. Donc no offence mec. Franchement (et on espère que c'est ça) si t'as changé, "évolué" depuis tout ce temps qu'on attend l'album, reste comme ça. Ca déchire.

BONUX :
SebastiAn - Enio (merci MLZ)

mardi 15 mars 2011

Say What ?


J'en avais déjà parler pour ceux qui nous suivent sur Twitter mais l'album des Round Table Knights "Say What" est super bien. Je vous conseil vivement de vous le procurer, un petit bijoux qui reviens aux fondamentaux de la house. Précis, entêtant, idéal pour la conduite sur autoroute.
Round Table Knights - Say What? (feat. Ogris Debris)

BONUX :
Solo - Joga Bola (Round Table Knights Remix)

jeudi 10 mars 2011

Caravan Remix + Megabonux


Whouhou ! Aujourd'hui c'est jours de fête, nous vous offrons le remix de Jaques Greene du morceau Caravan de Savage Skulls chez Sound Pellegrino. Le EP est dispo sur toutes les plateformes habituelles (Beatport, iTunes).

Savage Skulls - Caravan (Jacques Greene remix)

MEGABONUX unreleased :
Savage Skulls - Caravan (Leo Justi Heavy Baile Mix)

dimanche 6 mars 2011

C'est fait !


Alors voilà, hier soir grand concert temps attendu à la Gaité Lyrique, et je dois avouer que je ne suis pas déçu.


Arrivé un peu en avance, juste le temps de visiter les deux salles qui nous sont permises, commander une bonne pinte et hop direction "la grande salle". Nous entrons dans ce temple rectangulaire, tout de chrome vêtu, d'où aucuns bruit ne s’échappe.


Après une prestation de Mondkopf pas très heureuse, un peu froide, sur fond de vagues blanches sur noires, nous passons à la raison qui nous amène ici : Tacteel & Para One.

Un set INCROYABLE ! Ces deux compères qui collaborent depuis prés de 10 ans (Fuck a Loop, l'Atelier) nous présentent un live tout analogique composé d'une dizaine de claviers sur fond d’expériences ludiques et d'installations loufoques par le collectif Akatre. Nous passons d'un jeté de pop corn à une machine à casser les oeufs le tout détaillé sur huit écrans latéraux.








Ce live inédit est à voir et revoir sur ARTE TV partenaire du lieux.

Remettons-nous de nos émotions et armons-nous de patience car la curiosité de découvrir le live de Danger nous pousse à attendre plus d'une heure dans ce lieu où les places assises se compte sur les doigts de la main.

Et là, quelle déception. Après une interview dans laquelle Danger parle de son envie de se mettre à la scénographie et le fait que la Gaité ne retransmet pas ce live pour le moment nous laisse espérer une nouvelle expérience. Eh bien pas du tout. Danger nous rejoue les mêmes tracks qu'il y a au moins deux ans avec une interface en temps réel qui ne séduira que les flasheurs expérimentés.

Donc grande déception sur la fin, magnifique expérience avec Tacteel & Parra One. Nous reviendrons dans ce lieu pour nous perdre dans ces espaces cachés ou l'on vacille entre passé, présent et futur.

BONUX (en attendant le remix de Tacteel & Para One) :
Jupiter - Saké

mercredi 2 mars 2011

Tu fais quoi samedi ?


Nous, on sort, direction la Gaité lyrique avec notamment Tacteel & Para One, Danger, Acid Washed etc... Le lieu, ça fait plus d'un an qu'on en parle, comme en atteste cette pure anim que vous avez probablement maté, bande nerds. Donc on y est ça ouvre aujourd'hui et la suite est prometteuse, on vous a parlé du son de samedi, mais ça ne s'arrête pas là, avec des confs, des expos, des installations...bref de quoi se régaler les mirettes.



C'est de l'avenir dont on parle, donc bougez-vous le boule et démerdez-vous pour trouver une place, bitch !

BONUX :
Kiwi - Para One

Important

Les morceaux présents ici sont là pour inciter les gens à acheter la musique dont nous parlons. Si vous détenez les droits ou vous êtes un représentant officiel des droits d'un morceau mis en ligne sur ce blog, écrivez nous, ce fichier sera immédiatement effacé.