dimanche 6 mars 2011

C'est fait !


Alors voilà, hier soir grand concert temps attendu à la Gaité Lyrique, et je dois avouer que je ne suis pas déçu.


Arrivé un peu en avance, juste le temps de visiter les deux salles qui nous sont permises, commander une bonne pinte et hop direction "la grande salle". Nous entrons dans ce temple rectangulaire, tout de chrome vêtu, d'où aucuns bruit ne s’échappe.


Après une prestation de Mondkopf pas très heureuse, un peu froide, sur fond de vagues blanches sur noires, nous passons à la raison qui nous amène ici : Tacteel & Para One.

Un set INCROYABLE ! Ces deux compères qui collaborent depuis prés de 10 ans (Fuck a Loop, l'Atelier) nous présentent un live tout analogique composé d'une dizaine de claviers sur fond d’expériences ludiques et d'installations loufoques par le collectif Akatre. Nous passons d'un jeté de pop corn à une machine à casser les oeufs le tout détaillé sur huit écrans latéraux.








Ce live inédit est à voir et revoir sur ARTE TV partenaire du lieux.

Remettons-nous de nos émotions et armons-nous de patience car la curiosité de découvrir le live de Danger nous pousse à attendre plus d'une heure dans ce lieu où les places assises se compte sur les doigts de la main.

Et là, quelle déception. Après une interview dans laquelle Danger parle de son envie de se mettre à la scénographie et le fait que la Gaité ne retransmet pas ce live pour le moment nous laisse espérer une nouvelle expérience. Eh bien pas du tout. Danger nous rejoue les mêmes tracks qu'il y a au moins deux ans avec une interface en temps réel qui ne séduira que les flasheurs expérimentés.

Donc grande déception sur la fin, magnifique expérience avec Tacteel & Parra One. Nous reviendrons dans ce lieu pour nous perdre dans ces espaces cachés ou l'on vacille entre passé, présent et futur.

BONUX (en attendant le remix de Tacteel & Para One) :
Jupiter - Saké

Aucun commentaire:

Important

Les morceaux présents ici sont là pour inciter les gens à acheter la musique dont nous parlons. Si vous détenez les droits ou vous êtes un représentant officiel des droits d'un morceau mis en ligne sur ce blog, écrivez nous, ce fichier sera immédiatement effacé.