mardi 3 mars 2009

Africa Is The Future



Comme l'a souligné Gnk dans son post précédent, moi j'aime bien Radioclit. C'est un groupe anglais (et oui) qui balance des sons africains à fond. Ils expliquent que la musique africaine est pour eux une source d'inspiration au même titre qu'une chanson éléctro. Et bien, ça s'entend. Radioclit est le groupe "Racine" par excellence.

En temps que mise en bouche je vous offre ce 1er morceau que j'ai entendu d'eux, il y a quelques années, remixé par Switch. Une grosse claque à l'époque, je l'écoutais en boucle en mangeant des Savanes de Papi Brossard.

Radioclit - Divine Gosa (Switch Remix)

2e morceau : Ce remix de Fantastic 6 a un rythme tout autant africain, mais ici, ils rajoutent des voix super festives, c'est un vrai carnaval. Whouhou !

Alphabeat - Fantastic 6 (Radioclit Remix)

3e : je vous avais déjà parlé de ce morceau, mais je le remets, car c'est un de mes favoris remixé par Crookers à la grande époque. C’est le gros bordel ce truc.

Radioclit - Secousse (Crookers Spino Remix)

4e : Alors ce morceau, c'est un peu comme si des ovnis débarquaient au beau milieu de de la nuit dans un village du Mali. Ambiance on danse pour chasser les mauvais esprits.

Mujava - Township Funk (Radioclit Remix)

Et pour finir, au rayon frais, ce remix pour Metronomy où l'on entend toujours ces tamtams et ces gris-gris.

Metronomy - Radio Ladio (Radioclit French Remix) (Ft. Marina)

Radioclit, c'est un peu un retour à la terre, aux origines de l'homme, la théorie de l'évolution, ou encore le roi lion. C'est avant tout un groupe qui ne ressemble à aucun autre et c'est surtout ça qui me plait.

BONUX :



Esau Mwamwaya & Radioclit - The Very Best mixtape

Aucun commentaire:

Important

Les morceaux présents ici sont là pour inciter les gens à acheter la musique dont nous parlons. Si vous détenez les droits ou vous êtes un représentant officiel des droits d'un morceau mis en ligne sur ce blog, écrivez nous, ce fichier sera immédiatement effacé.