dimanche 22 février 2009

Fausse tournée secrète des Daft Punk



Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette histoire.
C'est l'histoire de 2 mecs, Thomas Ramirez et Andy Da Silva, qui ont montés une ENORME arnaque à propos d'une tournée secrète des Daft Punk cette année.
La soi disante tournée devait débuter à Shanghaï avec quelques dates à travers le monde, pour la somme modique de 57 euros. Ils disaient que l'évènement serait secret et qu'ils révèleraient le lieu qu'au dernière moment par SMS (le principe des Hidden Party). Le communiqué prétendait que les Daft avaient "réinventer un spectacle", qu'il y aurait "une vision nouvelle du concert". Tout cela est visible sur le site fake des 2 robots. Environ 3800 personnes ont cru à cette histoire.
Bon, moi je ne vais pas vous parler de l'arnaque, ni même des personnes qui prétendent ne pas faire partie de l'affaire même si ils ont participé à l'élaboration de cet évènement. Vous avez Google pour ça.
Non, je vais plutôt vous parler de la prestation scénique. Que serait votre concert idéal? Quel est le live du futur? Aujourd'hui, à cause du marché du disque en pleine crise (en fait il y a pas que les disques je crois), les artistes doivent de plus en plus aiguiser leur "spectacle", leur scénographie. Voici quelques exemples de concerts qui sont sans doute ceux à suivre :






Et bon forcément parce que c'est quand même les meilleurs :




Perso, je verrais bien un truc comme ça dans le futur :



Bon j'ai pas trouvé de vidéo qui aurait pu illustrer mon propos mais ça serait des effets de lumière, lazers, projections vidéos partout afin que nous fassions partie intégrante du concert (comme certaines attractions au Futuroscope, la Géode ou autre film avec des lunettes 3D...). Vous captez le truc?

Aucun commentaire:

Important

Les morceaux présents ici sont là pour inciter les gens à acheter la musique dont nous parlons. Si vous détenez les droits ou vous êtes un représentant officiel des droits d'un morceau mis en ligne sur ce blog, écrivez nous, ce fichier sera immédiatement effacé.